Nous vivons dans une fabuleuse époque : celle du numérique, où tout tend à se dématérialiser à une vitesse éclaire.

Aujourd’hui, nous travaillons de plus en plus à distance, à partir d’un ordinateur et d’une connexion internet. Nos réunions se font par « visioconférence » avec des personnes à l’autre bout du monde.

Nous avons troqué de nos bouquins traditionnels au profit des livres numériques (les « ebooks ») et le papier journal par les tablettes, les smartphones et les blogs. Nous conversons davantage sur les réseaux sociaux que dans la vie réelle et nous nous rencontrons beaucoup sur internet. En bref, notre vie se numérise.

La banque en ligne : la banque d’une nouvelle ère

Dans cette nouvelle ère, où tout peut fait à distance, il est naturel que vous puissiez ouvrir un compte en ligne et effectuer vos opérations bancaires sans avoir à vous déplacer jusqu’à une agence.

Finis le temps perdu à la file d’attente du guichet. Terminés les rendez-vous dans le bureau de son conseiller, dans le simple but d’obtenir quelques informations utiles. Tout ceci est devenu complètement obsolète. Nous sommes à présent passés à l’ère du numérique et de la banque en ligne !

Il est devenu possible d’effectuer toutes ses démarches facilement et rapidement, à partir de son domicile, sans avoir à se déplacer jusqu’à sa banque ni s’entretenir avec un employé.

Aujourd’hui, vous pouvez opérer un bon nombre de démarches diverses à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou même d’un smartphone :

  • Ouvrir un compte en ligne ;
  • Demander un prêt en ligne ;
  • Souscrire à une assurance en ligne ;
  • Trouver des informations en ligne ;
  • Effectuer un virement bancaire ;
  • Etc.

Tout cela en seulement quelques clics.

En outre, pour toute question ou problème que vous rencontrez, vous bénéficiez à tout moment d’une assistance à distance.

Vous êtes gagnant sur en tout point : moins de frais, moins de temps perdu, moins de contraintes.